La langue des signes est, une langue à part entière et la langue maternelle de la majorité des personnes sourdes. Il nous parait indispensable de développer l’information en LSF pour permettre une lecture compréhensible et agréable des informations et au-delà pour faciliter l’accès à l’offre culturelle. Nos actions sont menées en binôme biculturel et bilingue à savoir une personne sourde et une personne entendante.

 

 

Dans cet objectif, nous proposons plusieurs outils :

  • ● Un Service de traduction en LSF

Nous réalisons vos traductions en LSF sur un support vidéo.

Nous pouvons intégrer des sous-titres, voix off, effets ( animations de texte et de formes, logos…) et créer des Flashcodes permettant à la personne sourde un accès direct aux vidéo-signées grâce à l’appareil photo de son portable ( smartphone uniquement).

  • ● « Des étoiles dans les yeux» Un site d’information culturelle en LSF

Ce site « Des étoiles dans les yeux» a pour objectif de rassembler les évènements culturels  accessibles / appréciables par les spectateurs sourds, sur la Région Poitou-Charentes.

La personne sourde pourra selon la discipline recherchée ( spectacles / expos / cinéma / visites / sorties, ateliers…) trouver une offre culturelle soit visuelle, bilingue, Pi-Sourde, sous titrée.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre démarche de partenariat avec des lieux culturels déjà sensibilisés à l’accueil du public sourd.