Inter’Signes s’associe à des structures partenaires pour organiser des événements de qualité en LSF. Cette collaboration vise à mettre en place une stratégie pour accueillir le public sourd dans de bonnes conditions.

 

 

 

  • ● Des conseils à la programmation

Le choix des spectacles se fait en consultation avec notre équipe. Dans le cas d’une adaptation en LSF, nous vous proposons de vous assister tout au long de cette étape pour vous assurer une interprétation théâtrale de qualité et garantir le plaisir des spectateurs.

  • ● Des intervenants Sourds

La présence ponctuelle et ciblée d’intervenants sourds ou d’un binôme sourd / entendant signant est mise en place dans l’objectif d’encourager, de faciliter et d’ augmenter la fréquentation des personnes sourdes ( festivals, musées, visites guidées-signées, ateliers).

Cette volonté d’impliquer des professionnels sourds dans l’offre culturelle destinée au public sourd part d’un besoin de rendre les sourds acteurs et garants de leur langue et de leur culture et à encourager les générations futures à accéder aux métiers culturels.